MES COUPS DE COEUR

Loa lld et leasing prime conversion pour achat et location

1000 à 2000 euros de remise sur votre voiture

Qui peut bénéficier de la prime à la conversion ?

Depuis le 1er janvier, l’état vous aide pour remplacer votre voiture par une voiture plus propre et au passage de bénéficier de la prime écologique. Concrètement, quelles sont les conditions pour en bénéficier !

Cette prime s’adresse à tous les Français, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Les services de l’État accordent cette prime à qui souhaitent acheter un véhicule neuf ou d’occasion en échange de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Le montant de la prime à la conversion est variable. Il dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale de votre foyer.

  • 1000 euros pour les foyers imposables
  • 2000 euros pour les foyers non imposables.

Quelles conditions doit remplir le nouveau véhicule ?

La prime à la conversion s’applique tant pour l'achat d'un véhicule neuf que pour un véhicule d'occasion. Cependant, le nouveau véhicule doit répondre aux critères suivants :

  • un véhicule essence ou diesel émettant un taux de CO2/km inférieur ou égal à 130 g
  • un véhicule essence avec une première mise en circulation à partir du 1er janvier 2006
  • un véhicule diesel avec une première mise en circulation à partir du 1er janvier 2011

En contre-partie, il est bon de savoir que le véhicule acheté ne devra pas être cédé par l’acquéreur dans les six mois suivant son acquisition ni avant d’avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres. Dans le cas d’une location que ce soit en location longue durée ou en LOA, le contrat devra être conclu pour une durée de deux ans minimum.

Quelles conditions doit remplir le véhicule ancien ?

L’ancien véhicule devra être mis au rebut. Cela s’applique qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une camionnette. Cette prime n’est applicable que pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes et doit répondre aux critères suivants :

Le vieux véhicule doit remplir aussi les critères, ci-dessous :

  • appartenir à la catégorie des voitures particulières et des camionnettes,
  • appartenir depuis au moins 1 an au bénéficiaire de la prime à la conversion,
  • être immatriculé en France dans une série normale,
  • ne pas être gagé,
  • ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,
  • faire l’objet d’un contrat d’assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.
Prime à la conversion pour voiture neuve et occasion

Et chez LOUERUNEAUTO ça sa passe comment la prime à la conversion ?

Nous vous accompagnons et réalisons les démarches pour vous ! Nous effectuons directement la remise sur votre loyer mensuel du véhicule.

Sachez que parmi les 250 modèles de véhicules qui vous sont proposés sur notre site, une majeure partie de nos véhicules peuvent bénéficier de la prime à la conversion et à la prime écologique. Toujours aussi simple dans nos offres de locations ! Que vous recherchiez un SUV, une citadine, une berline, un monospace ou familiale, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de marques et de modèles à partir de 109 euros par mois sans apport. L’ensemble de nos tarifs sont calculés sans la prime de conversion, celle ci vient se déduire directement sur votre loyer si vous êtes éligible. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner. Venez découvrir les et bénéficier de la prime à la conversion !

Source : ministère de la Transition écologique et solidaire

Restez connecté aux dernières informations du secteur automobiles, suivez toutes notre actualité dans notre blog.

Consultez aussi notre dernière information sur les nouveaux dispositifs du bonus écologique.

 

 


 

Volkswagen, Range Rover, Renault, Captur, Scénic, Dacia, une berline, un véhicule de tourisme, des véhicules utilitaires, un véhicule professionnel ou même d'une voiture de société, une SUV, une citadine, un monospace, diesel, essence, hybride, ou une auto rechargeable ?  Nous vous proposons un large choix de véhicules. Chez LOUER UNE AUTO, nos voitures d'occasion ont moins de 50 000 kilomètres et toujours sous garantie constructeur.

 

Une voiture sans apport, un utilitaire, un nouveau véhicule sans engagement d'achat : le principal avantage d'une voiture en LOA est de reposer sur l'usage, et non plus sur la propriété. Parmi les autres avantages de la location, de crédit-bail est l’offre de plusieurs possibilités à l'automobiliste à la fin du contrat ? : Lorsque votre location LLD est terminée, généralement après une période variant de deux à quatre ans, vous avez la possibilité de le restituer, mais aussi, le loisir de changer de voiture, de marque de véhicule ou de souscrire d'autres offres de location, lld sans apport, avec par exemple un forfait kilométrique différent. Mais aussi, vous pourrez vous porter acquéreur de votre voiture choisie. La dépréciation d'un véhicule sera clairement établie. Elle vous fera alors connaître la valeur résiduelle du véhicule loué aux termes du contrat, à l’échéance, si vous désirez en faire l'acquisition, d'en devenir le propriétaire. Vous n'aurez pas à gérer le lourd processus de vente de votre véhicule, ainsi vous éviterez des heures de paperasserie chez le concessionnaire. 

Le principal avantage de cette solution de financement automobile, de leasing voiture, lld, est de permettre au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. Le crédit est différent de la LOA dans le sens où celui qui souscrit à un crédit auto classique devient immédiatement propriétaire du bien que le crédit sert à financer. Avec une LOA, le loueur reste propriétaire du véhicule, sauf si vous validez l'option d'achat à la fin du contrat lld.

Si vous choisissez le contrat de location longue durée, le leasing auto, lld ou loa, essence, diesel plutôt que l'achat d'un véhicule, attendez-vous à payer moins chaque mois. Les mensualités sont moins élevées qu'à l'achat, vous avez l'avantage de pouvoir choisir une gamme plus élevée pour votre véhicule. Même si votre budget est très restreint, vous pouvez avoir accès à une voiture neuve d'entrée de gamme grâce à l’offre de leasing.  

Découvrez notre formule de location, de leasing automobile, tout compris, personnalisée par vous-même. Adaptez votre budget mensuel à vos moyens financiers, vous établirez vous-même le montant du loyer. En plus, pas besoin de s'occuper de l'administratif comme les démarches pour effectuer la carte grise par exemple, nous nous occupons de tout. Il ne vous restera simplement qu'à souscrire à un contrat d'assurance auto-orienté plutôt vers une assurance tous risques. Les mensualités sont attractives (elles prennent en compte la dépréciation de l'auto) et permettent de débourser moins d'argent qu'un prêt traditionnel pour un véhicule neuf. 

Le marché propose désormais de nombreux modèles, de toutes marques. Encore faut-il choisir celui le plus adapté à votre utilisation. Nous offrons nos services, la location longue durée, loa ou lld, sans apport, des véhicules neufs ou d’occasion, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ou même pour les professions libérales.

 

Retrouvez toutes nos marques présentées en leasing neuf et jeune occasion, loa sans apport :

Alfa Romeo, Véhicule BMWGamme CitroënAutomobile DaciaMarque DsAutomobile Fiatvéhicule Fordauto HondaGamme HyundaiOffre Kiavoiture Lanciaauto Mazdavoiture allemande MercedesGamme Miniautomobile Nissanvoiture Opeloffre Peugeotvoiture RenaultSeat automobilevéhicule Skodacompact Smartautomobile Suzukivoiture Toyotagamme Volkswagen.