MES COUPS DE COEUR

Leasing Temoignage Client

20/11/2019

Témoignage d'un client qui a choisit le leasing:

Faut-il acheter une voiture ou plutôt la louer ? Opter pour un véhicule neuf ou d'occasion récente ? Faut-il contracter un crédit auto ou préférer le leasing ? Quelle somme doit être versée en guise de premier apport ? Quelles sont les mensualités à prévoir ? Quel budget faut-il assurer pour les dépenses d'entretien et de réparation ? Toutes ces questions et quelques autres nous sont quotidiennement posées par nos visiteurs par le biais de notre site en ligne, par e mail ou par téléphone. A l'image de Pascal D. qui a récemment contacté LOUERUNEAUTO pour nous faire part de ses besoins.

Un constat pragmatique !

 

Cet automobiliste nous a formulé une exigence : celle de vouloir se simplifier la vie avec sa voiture. Déjà propriétaire à maintes reprises de véhicules achetés neufs chez des concessionnaires ou d'occasion dans des garages ou auprès de particuliers, Pascal D. a rencontré des difficultés lors de chacune de ses acquisitions. Son véhicule sorti d'usine a par exemple perdu 30 % de sa valeur marchande au bout d'une année et la moitié après trois ans, tandis que ses différents véhicules d'occasion se sont révélés coûteux en terme d'entretien, de réparation et de remplacement de pièces.

Pourquoi en arriver à la formule de location ?

 

Pascal D. s'est adressé à LOUERUNEAUTO en tant que spécialistes reconnus des différentes formules de location automobile que sont le leasing, la location avec option d'achat (loa) et la location longue durée (lld). Il nous a indiqué qu'il ne souhaitait plus s'engager dans l'acquisition d'un modèle neuf de concessionnaire automobile, ni même tenter de négocier une réduction de prix ou une quelconque offre de reprise, parce que le résultat in fine se traduisait par une perte d'argent. Il avait également abandonné l'idée de courir les différents garages locaux pour y étudier les modèles d'occasion proposés parce qu'il allait perdre du temps sans certitude de résultat satisfaisant. Il nous a précisé qu'il n'avait qu'une confiance très modérée en terme d'échange commercial de particulier à particulier. Pascal D. voulait enfin s'éviter les complications au niveau logistique, telles que la carte grise, l'immatriculation, les visites d'entretien, les contrôle techniques, les réparations, etc... Notre client ne voulait plus entendre parler de tout cela. Raison pour laquelle il a choisi l'option de louer une auto. Sa demande a immédiatement été prise en charge par nos experts automobiles qui lui ont apporté les conseils personnalisés les plus adaptés à sa situation.

Pourvoir comparer tous les véhicules quand on veut !

 

Ce que Pascal D. souhaitait, c'était de pouvoir disposer sur son écran d'ordinateur, d'une offre exhaustive lui permettant de comparer les offres de chaque marque automobile qui l'intéresse. Il s'est donc connecté sur notre site internet et a débuté par préciser sa recherche. Différentes options lui étaient proposés, depuis le type de véhicule souhaité, la mode de boîte de vitesse, le nombre de portes, la motorisation essence ou diesel ou le montant de la mensualité. Une sélection de chacun de ces critères a permis à notre internaute de voir s'afficher une page de résultats contenant une riche offre de véhicules y répondant. Il l'a davantage précisé en optant pour un choix de marques particulières ; il était en l'occurrence intéressé par les modèles de la marque Fiat, Ford et Seat. Il lui a ensuite suffit de classer les résultats par ordre croissant de prix pour examiner chacune des offres.

Une offre sur mesure et personnalisée.

 

Au bout du troisième clic, Pascal D. avait déjà fait son choix. Il a opté pour une Seat Ibiza 1,0 75 à 5 portes. Il a eu accès à l'ensemble des caractéristiques du véhicule, clairement détaillées en termes de motorisation, de dimensions ou de capacité de chargement. L'automobiliste a choisi parmi la large palette de couleurs, celle qu'il préférait puis il a rajouté les options du véhicule à l'équipement de base qui comprenait la climatisation, la radio MP3 et un pack électrique. Il a également choisi l'une des quatre formules d'entretien et de maintenance du véhicule, en l'occurrence la solution entretien PREMIUM qui répond à ses desiderata : une tranquillité totale d'esprit en termes de garanties et d'entretien. De plus, l’entretien qui a souscrit dans son contrat, lui permet d’avoir l’esprit tranquille et serein, car ce cout est déjà budgétisé, ce qui lui permet d’avoir une tranquillité absolue sur la gestion de son budget mensuel, et donc fini les mauvaises surprises quand on sort du garage avec la facture à payer. Pascal D.  a enfin indiqué le kilométrage annuel, le nombre de mensualités choisies et a pu comparer les tarifs entre le neuf ou l'occasion. En définitive, notre client a opté pour un modèle neuf sur la base d'un contrat de 54 mois incluant 10.000 kilomètres annuels, moyennant un paiement de 270 € par mois sans aucun apport. Son véhicule lui a alors été livré le jour de son choix à son domicile.

 

Loueruneauto, c’est le leasing voitures en loa ou lld , d’utilitaires et voitures en leasing, en neuf et aussi en voitures occasions et utilitaires occasions. lld voitures ou loa voitures, toutes nos offres sont avec zéro apport.

Retrouvez les 10 questions essentiels sur la lld et la loa.