MES COUPS DE COEUR

leasing , location longue durée et loa de voiture occasion sans apport.

Pourquoi leasing de voiture occasion ?

Pourquoi leasing de voiture occasion ?

Le principe du leasing repose sur le fait de pouvoir accéder à un véhicule récent sans se ruiner. A la différence d’un véhicule neuf, la location avec option d’achat sur un véhicule d’occasion répond mieux aux besoins de la plupart des consommateurs. En effet le budget à accorder sera moins onéreux pour un même véhicule. Il sera donc plus facile d’y souscrire.

Quels sont les véhicules mis en leasing en occasion:


Il s'agit de véhicules considérés comme de jeunes occasions. Ce terme s’utilise lorsque la voiture est datée de moins de 36 mois et qu’elle ne dépasse pas 50 000 km au total pour son compteur. Pour vous donner un ordre d’idée nous avons effectué une moyenne entre nos voitures  d’occasions mis à disposition pour nos clients particuliers. Elle est de 22 mois et 30 000 km pour nos JOC. (Jeunes occasions).

 

En plus de ces critères fondamentaux, nous sélectionnons avec soin des véhicules en très bon état et bien entretenus. Tout cela pour que vous puissiez bénéficier d’une voiture de leasing de qualité.

L'origine de nos véhicules d’occasion:


Ils sont issus généralement de la location longue durée (retour de lld, loa, leasing). Utilisés par des clients qui en ont eu besoin, sur un laps de temps très court et pour une mission bien déterminée. En de très faibles quantités, il est possible que ce soit aussi des véhicules de démonstration (VD). Dans tous les cas, le principal atout de ce mode de sélection, c’est  d’acquérir des véhicules qui ont vécu un usage propre et professionnel. A leur retour de location, ces
véhicules de location sont automatiquement expertisés. La carrosserie est soigneusement contrôlée, la mécanique et le train roulant sont vérifiés, nous analysons: le suivi de l’entretien, des conditions d'utilisation ainsi que la propreté de l’habitacle...

Une sélection rigoureuse:


Ensuite nous suivons le rapport d'expertise établi et l'application de notre charte technique.  Les véhicules éligibles et révisés sont donc remis sur le marché de la location longue durée et leasing. Bien sur, ceux-ci sont
sans apport tout comme leurs homologues neufs.
Lors de la livraison du nouveau contrat de leasing ou de location longue durée, une nouvelle garantie est délivrée.

Le principe:


L’avantage principal de cette méthode est de réduire vos mensualités. En effet, la plus grosse décote du véhicule a déjà été supportée. Vous évitez donc la partie financière la plus élevée lors d’un contrat de leasing auto. 

Vous bénéficiez ainsi d'un véhicule de location longue durée rigoureusement sélectionné et de nouveau sous garantie. Celui-ci allie ainsi un loyer peu cher et très compétitif.

Cette diminution du loyer mensuel, face à un véhicule neuf, est de l’ordre de 18 à 22% en moyenne, pour une offre en jeune occasion. Un pourcentage assez conséquent qui pousse 8 clients sur 10 à partir sur un véhicule de leasing d’occasion.

Pour résumer, un véhicule de leasing en jeune occasion vous apporte la garantie du neuf avec un loyer moins cher. Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver l’offre de location longue durée qui vous convient parfaitement sur Loueruneauto.fr !

Même si votre budget est très restreint, avec nos services, vous pouvez avoir accès à une voiture neuve ou à une voiture d'occasion sans apport initiale, sans loyer majoré et sans dépôt de garantie. Nos offres de location vont vous permettre de changer de véhicule, sans passer par l'achat d'une nouvelle voiture chez un concessionnaire ou un mandataire.

Pour votre nouveau véhicule, directement depuis notre site, vous choisissez entre voiture neuve ou occasion, vous sélectionnez la durée de location,  votre kilométrage annuel ( nombre de kilomètres que vous parcourez en moyenne) et vous obtiendrez votre budget mensuel pour louer un véhicule sur la durée du contrat choisie. Pour la carte grise, nous nous occupons a votre place de toutes les démarches à votre place. Au terme du contrat de location de voiture, vous pourrez faire la restitution du véhicule et changer régulièrement. Si vous ne souhaitez pas changer de voiture, vous pourrez en fin de contrat opter pour devenir propriétaire du véhicule pour sa valeur résiduelle,  sans le restituer. Cette formule permet d'acheter une voiture par mensualité via le contrat de location du loueur, pour sa valeur résiduelle. 

Les 25 voitures occasions les plus vendues:

 

1 – Renault Clio
2 – Citroën C3
3 – Citroën C4
4 – Renault Scénic
5 – Renault Mégane
6 – Volkswagen Golf
7 – Renault Twingo
8 – Peugeot 308
9 – Peugeot 206
10 – Peugeot 208
11 – Peugeot 207
12 – Volkswagen Polo
13 – Peugeot 3008
14 – Renault Captur
15 – Peugeot 307  
16 – Peugeot 2008
17 – Ford Fiesta
18 – Opel Corsa
19 – Audi A3
20 – BMW Série 3
21 – Mini 
22 – Dacia Sandero
23 – Toyota Yaris
24 – Mercedes Classe A
25 – Fiat 500

 

quels sont les avantages et les inconvénients entre le crédit auto, l'achat d'une voiture et la location de véhicule.

L'achat comptant ne vous satisfait pas et vous ne désirez pas devoir faire appel à un crédit automobile.

Changer de véhicule est toujours partie remise par manque de temps, se rendre chez le concessionnaire et repartir avec un mode de financement pas toujours compatible avec nos finances, surtout lorsqu'il faut laisser un apport personnel.

La location de véhicule est une option avantageuse à plusieurs égards, notamment en raison des paiements mensuels qui sont beaucoup moins élevés qu'à l'achat.

Si vous choisissez la location plutôt que l'achat d'un véhicule, attendez-vous à payer moins chaque mois.

Les mensualités d'une voiture louée sont moins élevées qu'à l'achat, vous avez l'avantage de pouvoir choisir une gamme plus élevée pour votre véhicule.

Même si votre budget est très restreint, vous pouvez avoir accès à une voiture neuve d'entrée de gamme grâce à la location.

Il s'agit d'un avantage clair pour ceux et celles qui désirent un véhicule neuf malgré une situation financière difficile.

Découvrez notre formule de location tout compris, personnalisée par vous-même.

Adaptez votre budget mensuel à vos moyens financiers, vous établirezvous-même le montant du loyer.

Vous souhaitez des mensualités fixes chaque mois sans laisser de dépôt de garantie ?

Vous recherchez un véhicule de location plutôt qu'un crédit classique ?

Nous offrons nos services aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ou même pour les professions libérales.

Vous hésitez entre une voiture neuve ou d'occasion ?

Chez Louer une Auto, nos véhicules d'occasion ont moins de 50000 kilomètres et toujours sous garantie constructeur.

L'intérêt que les automobilistes portent au leasing est grandissant :

Un véhicule sans engagement d'achat : le principal avantage d'une voiture en loa est de reposer sur l'usage, et non plus sur la propriété.

L'autre grand avantage du leasing est d'offrir plusieurs possibilités à l'automobiliste à la fin du contrat :

A la fin de la location, vous pourrez donc vous porter acquéreur de votre voiture en loa.

Lorsque votre location est terminée, généralement après une période variant de deux à quatre ans, vous avez le loisir de changer de voiture, de marque de véhicule ou de souscrire d'autres offres de location, avec par exemple un forfait kilométrique différent.

Au terme de votre location, vous n'aurez pas à gérer le lourd processus de vente de votre véhicule.

Vous sauverez ainsi des heures de paperasserie chez le concessionnaire.

Dans votre contrat de location longue durée, la dépréciation d'un véhicule sera clairement établie.

Cette dépréciation vous fera alors connaitre la valeur résiduelledu véhicule au terme du contrat, si vous désirez en faire l'acquisition.

Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire.

Un accès plus facile à l'automobile : contrairement à un achat comptant ou à la majorité des crédits auto, le leasing ne nécessite pas obligatoirement d'avoir un apport initial.

L'autre grand intérêt de la Loa est de pouvoir facilement disposer d'une voiture, et ce, même sans apport.

Votre besoin se porte sur un véhicule de tourisme, un véhicule utilitaire un véhicule professionnel ou même d'une voiture de société ?

Votre recherche se porte plutôt vers des services associés, comme par exemple une voiture sans apport, l'entretien du véhicule inclus, être propriétaire du véhicule et racheter le véhicule à la fin de la période de location en connaissant dès le début la valeur de rachat.

Même si la voiture louée ne vous appartient pas, vous avez l'avantage de profiter de la garantie constructeur, souvent tout au long de votre location.

La garantie est limitée par le temps et la distance parcourus, et ces éléments sont clairement énoncés dans le contrat de location.

Outre l'opportunitéd'avoir le choix entre un contrat lld et un contrat loa, pouvoir changer régulièrement de véhicule, s'orienter plutôt vers une voiture neuve ou d'occasion, vous pouvez choisir votre kilométrage annuel, bénéficier des services inclus comme le contrat d'entretien, le choix d'options concernant le véhicule, comme la caméra de recul, la boîte automatique, la climatisation automatique, ou bien jante en alliage, ou encore la possibilité de devenir propriétaire à la fin du contrat.

Parmi les avantages et inconvénients de la location de voiture longue durée, l'interrogation principale qui revient le plus souvent est la partie financière.

La location avec option d'achat, aussi connue sous le nom de leasing, est une solution de financement automobile permettant de louer son véhicule sur une durée déterminée sans devoir s'occuper de l'administratif comme les démarches pour effectuer la carte grise par exemple.

Le conducteur doit alors s'acquitter d'unloyer mensuel pendant toute la période de location, calculé en fonction de son apport initial, de la durée du contrat et du nombre de kilomètresannuel.

Tous ces points sont convenus dès l'ouverture du contrat, tout comme la valeur de l'option d'achat que le conducteur peut débloquer en fin de période.

Il ne vous restera simplement qu'à souscrire à un contrat d'assurance auto orienté plutôt vers une assurance tous risques.

Le leasing permet aux automobilistes de devenir propriétaire de leur véhicule en fin de contrat.
Cette option d'achat permet, dans un premier temps, de bénéficier de loyers réduits et de tester le véhicule sur une période donnée, puis d'acquérir le véhicule si celui-ci vous convient.

Cette valeur de rachat est fixée dès la signature du contrat et peut être réévaluée à son terme, en fonction de l'état du véhicule et du kilométrage effectué aussi bien en cas de dépassement ou déficit kilométrique.

Lesmensualités sont attractives (elles prennent en compte la dépréciation de l'auto) et permettent de débourser moins d'argent qu'un prêt traditionnel pour un véhicule neuf.

Vous disposez d'une garantie constructeur tout au long de la location avec option d'achat.

Une location avec option d'achat (Loa) n'est pas un crédit.

Le crédit est différent de la Loa dans le sens où celui qui souscrit à un créditauto classique devient immédiatement propriétaire du bien que le crédit sert à financer.

Avec une Loa, le loueur reste propriétaire du véhicule, sauf si vous validez l'option d'achat à la fin du contrat.

Vous avez adoré votre voiture louée au point de ne pas vouloir la laisser aller ?

Il vous sera alors possible, au terme de votre contrat de location, de payer le montant restant sur celle-ci et d'en devenir le propriétaire


La fin de la location de voiture et la restitution du véhicule, tant de questions que la majorité des clients se posent comme :

le montant des pénalités en cas de restitution du véhicule avant la fin du contrat, ou les frais de remise en état au moment de restituer le véhicule.

Lesvoitures électriquesou hybrides rechargeables vous tentent ?

Le marché propose désormais de nombreux modèles.

Encore faut-il choisir celui le plus adapté à votre utilisation.

Découvrez aussi notre article sur : Les 25 voitures occasions les plus vendues en 2019.