MES COUPS DE COEUR

Toutes vos questions sur le leasing et de la résiliation anticipée

Peut on résilier un contrat leasing de maniere anticipée ?

Les imprévus de la vie peuvent amener à mettre fin à votre engagement de leasing. Une location avec option d’achat (LOA) ou un contrat de location longue durée (LLD) peuvent être interrompus avant les termes prévues lors de la souscription. On appelle ça la résiliation anticipée ou remboursement anticipé.

Dans quelles conditions je peux résilier mon contrat de location de manière anticipée ?

Elle peut être effectuée pour plusieurs raisons bien distinctes :

Tout d’abord si le locataire décide d’acheter le véhicule en leasing sans attendre la fin du contrat de location longue durée. Il arrive souvent que nos clients soient pleinement satisfaits de la voiture qu’ils ont choisie au point de vouloir la conserver. Pour cela un tableau en annexe de votre contrat fait preuve des valeurs de rachat par échéance de l’automobile en question. Il vous suffit donc de régler ces valeurs de rachat. Elles sont établies au départ, pour estimer le prix que vaudra votre bien aux termes de votre location.

D’autre part si une incidence de paiement de votre part, oblige le bailleur à résilier avec anticipation le contrat en leasing. Pour cela le loueur adresse à son client défaillant un décompte des sommes restantes dues et des indemnités redevables par le locataire. Elles sont à hauteur de 8% des loyers impayés. Elles sont précisées dans les modalités du contrat, signé lors de la souscription.

Transferer son contrat de leasing:

Vous pouvez aussi anticiper la fin de votre contrat par transfert. Le principe se base sur le fait de transférer votre contrat de location longue durée, à une tierce personne. Un nouveau contrat sera établi pour le nouveau locataire et le votre prendra fin. Celle-ci prendra le relais en réglant les mensualités restantes à votre place. Contrairement à certains concurrents nous ne n’établissons pas d’obligation postérieure à un transfert de location ni de conditions liés au transfert. N’effectuez jamais de transfert sans l’accord de l’agence de leasing automobile. Ce dernier doit être agréé par l’établissement bailleur.

Une autre raison apparait si le bien a fait l’objet d’un sinistre entrainant la perte totale ou la destruction du véhicule. Dans ce cas, nous prendrons contact avec votre assureur. Celui-ci devra verser à notre société de leasing, une indemnité comme le stipule le contrat. Après quoi, le véhicule déclaré épave entrainera l’arrêt des mensualités liés à votre location.

Le montant restant à régler dépend donc de l’antériorité de votre contrat. Plus il reste de mensualités à régler plus l’opération sera onéreuse quel que soit la raison qui succède à votre choix de résiliation. Par conséquent pensez à vérifier les conditions de résiliation figurant dans votre contrat de leasing automobile.

Retrouvez toutes le informations du leasing sur notre page d'actualité.

Toutes les reponses aux questions sur le fonctionnement du leasing.

 

Pour votre nouveau véhicule, directement depuis notre site, vous choisissez entre voiture neuve ou occasion, vous sélectionnez la durée de location,  votre kilométrage annuel ( nombre de kilomètres que vous parcourez en moyenne) et vous obtiendrez votre budget mensuel pour louer un véhicule sur la durée du contrat choisie. Pour la carte grise, nous nous occupons a votre place de toutes les démarches à votre place. Au terme du contrat de location de voiture, vous pourrez faire la restitution du véhicule et changer régulièrement. Si vous ne souhaitez pas changer de voiture, vous pourrez en fin de contrat opter pour devenir propriétaire du véhicule pour sa valeur résiduelle,  sans le restituer. Cette formule permet d'acheter une voiture par mensualité via le contrat de location du loueur, pour sa valeur résiduelle. 

quels sont les avantages et les inconvénients entre le crédit auto, l'achat d'une voiture et la location de véhicule.

L'achat comptant ne vous satisfait pas et vous ne désirez pas devoir faire appel à un crédit automobile.

Changer de véhicule est toujours partie remise par manque de temps, se rendre chez le concessionnaire et repartir avec un mode de financement pas toujours compatible avec nos finances, surtout lorsqu'il faut laisser un apport personnel.

La location de véhicule est une option avantageuse à plusieurs égards, notamment en raison des paiements mensuels qui sont beaucoup moins élevés qu'à l'achat.

Si vous choisissez la location plutôt que l'achat d'un véhicule, attendez-vous à payer moins chaque mois.

Les mensualités d'une voiture louée sont moins élevées qu'à l'achat, vous avez l'avantage de pouvoir choisir une gamme plus élevée pour votre véhicule.

Même si votre budget est très restreint, vous pouvez avoir accès à une voiture neuve d'entrée de gamme grâce à la location.

Il s'agit d'un avantage clair pour ceux et celles qui désirent un véhicule neuf malgré une situation financière difficile.

Découvrez notre formule de location tout compris, personnalisée par vous-même.

Adaptez votre budget mensuel à vos moyens financiers, vous établirezvous-même le montant du loyer.

Vous souhaitez des mensualités fixes chaque mois sans laisser de dépôt de garantie ?

Vous recherchez un véhicule de location plutôt qu'un crédit classique ?

Nous offrons nos services aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ou même pour les professions libérales.

Vous hésitez entre une voiture neuve ou d'occasion ?

Chez Louer une Auto, nos véhicules d'occasion ont moins de 50000 kilomètres et toujours sous garantie constructeur.

L'intérêt que les automobilistes portent au leasing est grandissant :

Un véhicule sans engagement d'achat : le principal avantage d'une voiture en loa est de reposer sur l'usage, et non plus sur la propriété.

L'autre grand avantage du leasing est d'offrir plusieurs possibilités à l'automobiliste à la fin du contrat :

A la fin de la location, vous pourrez donc vous porter acquéreur de votre voiture en loa.

Lorsque votre location est terminée, généralement après une période variant de deux à quatre ans, vous avez le loisir de changer de voiture, de marque de véhicule ou de souscrire d'autres offres de location, avec par exemple un forfait kilométrique différent.

Au terme de votre location, vous n'aurez pas à gérer le lourd processus de vente de votre véhicule.

Vous sauverez ainsi des heures de paperasserie chez le concessionnaire.

Dans votre contrat de location longue durée, la dépréciation d'un véhicule sera clairement établie.

Cette dépréciation vous fera alors connaitre la valeur résiduelledu véhicule au terme du contrat, si vous désirez en faire l'acquisition.

Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire.

Un accès plus facile à l'automobile : contrairement à un achat comptant ou à la majorité des crédits auto, le leasing ne nécessite pas obligatoirement d'avoir un apport initial.

L'autre grand intérêt de la Loa est de pouvoir facilement disposer d'une voiture, et ce, même sans apport.

Votre besoin se porte sur un véhicule de tourisme, un véhicule utilitaire un véhicule professionnel ou même d'une voiture de société ?

Votre recherche se porte plutôt vers des services associés, comme par exemple une voiture sans apport, l'entretien du véhicule inclus, être propriétaire du véhicule et racheter le véhicule à la fin de la période de location en connaissant dès le début la valeur de rachat.

Même si la voiture louée ne vous appartient pas, vous avez l'avantage de profiter de la garantie constructeur, souvent tout au long de votre location.

La garantie est limitée par le temps et la distance parcourus, et ces éléments sont clairement énoncés dans le contrat de location.

Outre l'opportunitéd'avoir le choix entre un contrat lld et un contrat loa, pouvoir changer régulièrement de véhicule, s'orienter plutôt vers une voiture neuve ou d'occasion, vous pouvez choisir votre kilométrage annuel, bénéficier des services inclus comme le contrat d'entretien, le choix d'options concernant le véhicule, comme la caméra de recul, la boîte automatique, la climatisation automatique, ou bien jante en alliage, ou encore la possibilité de devenir propriétaire à la fin du contrat.

Parmi les avantages et inconvénients de la location de voiture longue durée, l'interrogation principale qui revient le plus souvent est la partie financière.

La location avec option d'achat, aussi connue sous le nom de leasing, est une solution de financement automobile permettant de louer son véhicule sur une durée déterminée sans devoir s'occuper de l'administratif comme les démarches pour effectuer la carte grise par exemple.

Le conducteur doit alors s'acquitter d'unloyer mensuel pendant toute la période de location, calculé en fonction de son apport initial, de la durée du contrat et du nombre de kilomètresannuel.

Tous ces points sont convenus dès l'ouverture du contrat, tout comme la valeur de l'option d'achat que le conducteur peut débloquer en fin de période.

Il ne vous restera simplement qu'à souscrire à un contrat d'assurance auto orienté plutôt vers une assurance tous risques.

Le leasing permet aux automobilistes de devenir propriétaire de leur véhicule en fin de contrat.
Cette option d'achat permet, dans un premier temps, de bénéficier de loyers réduits et de tester le véhicule sur une période donnée, puis d'acquérir le véhicule si celui-ci vous convient.

Cette valeur de rachat est fixée dès la signature du contrat et peut être réévaluée à son terme, en fonction de l'état du véhicule et du kilométrage effectué aussi bien en cas de dépassement ou déficit kilométrique.

Lesmensualités sont attractives (elles prennent en compte la dépréciation de l'auto) et permettent de débourser moins d'argent qu'un prêt traditionnel pour un véhicule neuf.

Vous disposez d'une garantie constructeur tout au long de la location avec option d'achat.

Une location avec option d'achat (Loa) n'est pas un crédit.

Le crédit est différent de la Loa dans le sens où celui qui souscrit à un créditauto classique devient immédiatement propriétaire du bien que le crédit sert à financer.

Avec une Loa, le loueur reste propriétaire du véhicule, sauf si vous validez l'option d'achat à la fin du contrat.

Vous avez adoré votre voiture louée au point de ne pas vouloir la laisser aller ?

Il vous sera alors possible, au terme de votre contrat de location, de payer le montant restant sur celle-ci et d'en devenir le propriétaire


La fin de la location de voiture et la restitution du véhicule, tant de questions que la majorité des clients se posent comme :

le montant des pénalités en cas de restitution du véhicule avant la fin du contrat, ou les frais de remise en état au moment de restituer le véhicule.

Lesvoitures électriquesou hybrides rechargeables vous tentent ?

Le marché propose désormais de nombreux modèles.

Encore faut-il choisir celui le plus adapté à votre utilisation.

Par exemple, véritable pionnière sur le marché de la voiture électrique, la RENAULT Zoé s'est imposée comme une référence avec sa praticité, un vaste réseau de recharge et une autonomie encore multipliée.

La petite citadine 100% électrique a de nombreux atouts reconnus comme sa batterie lithium-ion, sa boîte de vitesse automatique ou sa climatisation automatique.



N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant la livraison, via notre formulaire, dans la rubrique CONTACT de votre site Loueruneauto.fr ou par téléphone au 09 80 80 14 14.