leasing Volkswagen en lld ou loa
MES COUPS DE COEUR

Marque

TRIER PAR PRIX

  • Prix croissant
  • Prix décroissant

BOITE DE VITESSE

  • Manuelle
  • Automatique

CARROSSERIE

  • 5 portes
  • 3 portes

Energie

  • Diesel
  • Essence

Marque

  • Volkswagen

PLACES ASSISES

  • 5
  • 2
  • 7

Type

  • 4x4 & SUV
  • citadine
  • Utilitaire
  • Monospace

leasing volkswagen et location longue durée lld ou loa sans apport

La marque débute son histoire en 1930. Hitler souhaite que les allemands soient plus nombreux à pouvoir prendre les nombreuses autoroutes du pays. Pour cela il faut créer une voiture pour le peuple avec des caractéristiques bien précises : poids maximal de 600 kg ou encore 7l au kilomètre. L’ingénieur Ferdinand Porsche avait un rêve similaire en tête. Il s’inspira de modèles d’avant-garde comme la Tatra de Mr Ledwinka.

Les premiers prototypes arrivent en 1936. Sur une carrosserie de base ronde le modèle devait aussi être accompagné d’un financement à hauteur de 1000 Reichsmark. Cette voiture deviendra la coccinelle que nous connaissons aujourd’hui.

En 1939 et dans le cadre de la guerre, la récente usine de Wolfsbourg est transformé en usine d’armement allemand. Les voitures sont réquisitionnées pour la guerre malgré des usines qui tournent à faible régime, on engage donc des ouvriers et des travailleurs forcés pour accélérer la productivité.

Après la guerre, l’occupation britannique reconstruit l’usine démolie par les bombardements, sous le commandement du Major Ivan Hirst. Au départ comme station de réparation militaire, le major voit l’opportunité de répondre au manque de véhicules légers en Angleterre. Un modèle est repeint en vert puis présenté avec succès à l’état major, 20 000 exemplaires sont commandés par la suite.

A ce moment la, l’avenir de la société est incertain, personne ne souhaite reprendre le flambeau de ces vestiges et d’un véhicule jugé médiocre. Un certain Heinrich Nordhoff, ancien cadre de la société OPEL est chargé de reprendre la direction, il poursuivra les efforts passé en faisant percer la Type 1 (la coccinelle) jusqu'à sa mort. Celle-ci atteindra le million d’exemplaire produit en 1954.

Des années 60 jusqu’au années 70 la Cox, malgré son manque d’évolution notable, s’exporte dans tous les pays et surclasse la Ford T aux Etats Unis. Notamment grâce à des publicités efficaces et une notoriété importante. Désormais il faut remplacer la Coccinelle. De plus les modèles comme la type 4 et la K70 furent des échecs commerciaux. La solution était dans le rachat du Constructeur Audi en 1964.

En effet la firme d’Ingolstadt excelle dans le domaine des moteurs à traction et aux moteurs à refroidissement liquide. La symbiose des 2 constructeurs va donner naissance à une nouvelle gamme de véhicules : la Passat, la Golf et la Polo qui vont sortir une à une de 1973 à 1975. La seconde qui à suivi jusqu'alors 7 générations, servira sur différents aspect, à l’élaboration de nombreux modèles : Scirocco, Jetta, Bora, New Beetle…

Entre les années 1986 et 1999 Volkswagen va lancer une opération de rachat de ses concurrents à grande échelle. Pas moins de 5 marques vont entrer dans le groupe : Seat, Skoda, Bugatti, Lamborghini et Bentley.

Ces constructeurs vont continuer de faire la notoriété du groupe tout au long de sa carrière. A partir des années 2000 Volkswagen s’est diversifié en proposant des modèles haut de gamme comme la Phaeton ainsi que des 4x4 comme le touareg. La conquête des concurrents reprendra en 2012 avec le rachat de Man, Ducati, Porsche ou encore Scania en 2014.

L’ascension pour devenir le premier groupe mondial aura été très rapide. Les innovations technologiques de pointe, des véhicules avec des finitions de qualité ou encore le design séduisant des véhicules ont placé Volkswagen au sommet de la chaine des constructeurs automobile.

Louer une Auto vous propose donc toujours en leasing lld loa, la petite Volkswagen UP, la polyvalente Volkswagen Polo, la légendaire Volkswagen Golf ainsi que le 5 ou 7 places Volkswagen Touran, le Suv Volkswagen Tiguan et enfin l'utilitaire Volkswagen Caddy et toujours sans apport.