MES COUPS DE COEUR

Bonus 2020 Raboté

27/11/2019

Le bonus va se voir raboter en 2020.

Selon les informations du journal Le Parisien, il semblerait que le gouvernement prévoit de raboter de façon très significative le montant du bonus écologique accordé pour l'achat d’un véhicule en version électrique. Et ce sont les professionnels qui seront plus particulièrement touchés par cette diminution des aides.

Nouvelle décision pour le bonus des voitures électriques.

Les temps sont devenus difficiles pour les automobilistes français. En effet, après avoir durci les conditions d’obtention de la prime à la conversion, le gouvernement vient de valider deux nouvelles grilles de malus plus sévères pour le 1er janvier et le 1er mars 2020. Mais ce n’est pas tout, les pouvoirs publics s’attaquent aussi au désormais Bonus. Selon une information du journal, le Parisien, le gouvernement envisage assez rapidement un coup de rabot très important pour cette aide destinée à l’achat de modèles 100 % électriques. Cette volonté pourrait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2020. Le but de cette disposition est de rationaliser ce dispositif, en ne l'octroyant plus aux véhicules électriques haut de gamme.

De combien sera la diminution de la prime à la conversion ?

Cette décision demeure assez difficile à encaisser pour les professionnels de l’automobile, puisque le bonus écologique serait purement et simplement divisé par deux. Ainsi, ce bonus incitatif à l’origine passerait de 6 000 à 3 000 euros. Et ce n’est pas tout car le coup de grâce serait de supprimer totalement cette aide, pour les véhicules de plus de 60 000 euros.

 

A découvrir aussi : le leasing pour les professionels ?

3 000 euros de bonus pour les modèles entre 45 000 et 60 000 euros

Cette évolution concerne aussi les particuliers. Ces derniers pourraient toujours bénéficier d’un bonus de 6 000 euros, mais seulement pour les véhicules dont le prix de vente ne dépasse pas 45 000 euros. Ensuite pour un véhicule dont le prix serait compris entre 45 000 et 60 000 euros, le bonus écologique serait ensuite divisé simplement en deux, passant ainsi à 3 000 euros. Pour les professionnels, ce rabotage serait encore plus sévère, car plus aucune aide ne serait octroyée pour les modèles de plus de 60 000 euros.

Cette mesure sera elle mise en application ?

Si cette idée gouvernementale n’est pas encore totalement validée, beaucoup d’experts du secteur pensent qu’elle ne serait pas surprenante. On se souvient qu’un groupe de députés de La République en marche, inspiré par les recommandations de France Stratégie, souhaitait la prise en compte du poids des véhicules dans la fixation du malus, permettant ainsi, "de désavantager les gros véhicules "luxe" qui bénéficient parfois aujourd’hui de bonus sans être écologiquement responsables" selon les députés dépositaires de l’amendement. L’idée de cette décision n'est donc pas très loin, même si la méthode employée n'est finalement pas la même.

 

A découvrir aussi : la location longue durée sans apport !

Quels sont les véhicules impactés par ce changement ?

Cette annonce ne plaît pas à certains constructeurs, et principalement ceux du secteur premium. Cette nouvelle disposition portera un coup direct aux ventes de leurs modèles électriques. Ainsi les Audi e-tron, le futur e-tron coupé, le Mercedes-Benz EQC, la Jaguar I-Pace, la Porsche Taycan, les Polestar 1 et Tesla Model S, X sont directement menacés, car tous ces modèles sont au-dessus du nouveau seuil des 60 000 euros. D’autres modèles sont menacés directement, car les tarifs n’ont pas encore été dévoilés à ce jour. Leur prix de commercialisation pourrait s’approcher dangereusement avec la ligne rouge et par conséquent voir leur bonus tout simplement divisé par deux, pour cela, on pense au Volvo XC40 Recharge ou encore la Polestar 2. La Tesla Model 3, la Mini Cooper SE, et la nouvelle BMW i3. Pour ces derniers, la prise d’aide à l’achat vertueux sera diminuée drastiquement à compter du 1er janvier.

Et les voitures françaises dans tout cela ?

Côté offre française, le DS3 Crossback passerait entre les mailles du filet. En effet, son édition limitée La Première s’affiche à plus de 45 000 euros. Les quatre autres finitions, sans ajouter trop d’options, pourraient continuer de bénéficier du généreux bonus de 6 000 euros. Ce nouveau dispositif pourrait bien amener une partie des constructeurs à revoir leur grille de tarifs.

- zoe location longue durée est d'ailleurs une bonne alternative aux voitures thermiques

Nos autres sujets qui peuvent vous intéresser :

Bien comparer son assurance auto.

Contrôler sa voiture.

Voitures : Achat comptant, à crédit ou leasing ?

Les voitures les plus économiques du marché

Maintenir sa voiture avec le confinement

La problématique question au moment de changer sa voiture ?

Bonus malus en assurance automobile 

Voiture leasing : essence, diesel, électrique ou hybride

 


 

Les engagements LOUER UNE AUTO

Louer une auto s’appuie sur l’objectivité et l’indépendance totale. Ainsi, l’entreprise certifie un conseil adapté et objectif, et laisse toujours au client le temps nécessaire dans la décision finale.

Ni banquier, ni mandataire automobile, ni concessionnaire automobile, LOUER UNE AUTO est une entreprise 100 % indépendante. C’est un gage d’objectivité absolu. Des contrats adaptés à vos besoins, c’est pourquoi ses contrats de location longue durée (loa ou lld) sont sans apports, sans conditions de reprise et sans premier loyer majoré. Une offre claire et transparente. 25 ans d’expérience qui permet d’allier le professionnalisme et la qualité.

« Le plus important, c’est vous ».

 

LOUER UNE AUTO, propose un service de leasing, sans apport, ni premier loyer majoré. Vous pouvez choisir entre la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Nous vous proposons un large choix d’utilitaires pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Vous pouvez choisir le crédit-bail à votre convenance, avec des mensualités adaptées à votre budget et le kilométrage selon vos besoins.

Dans notre blog, vous pouvez retrouver des informations essentielles à propos de l'entretien de votre automobile, des explications sur la souscription à la location leasing, des informations sur le contrat de location, des avantages, la garantie-constructeur... Vous pouvez retrouver des articles sur le contrôle technique, sur le bonus et le malus de l'assurance auto, la carte grise, la sécurité, le comparatif d’assurance, sur les modèles de voitures, le choix du meilleur carburant et bien plus encore !


Les avantages, de notre offre de financement, sont :

 

- Un nouveau véhicule sans engagement d'achat - Le crédit-bail offre plusieurs possibilités à l'automobiliste à la fin du contrat, à l'échéance  : Lorsque votre location LLD est terminée, après deux ou quatre ans, vous avez la possibilité de le restituer, mais aussi, le choix de changer de voiture, de marque de véhicule ou de souscrire d'autres offres de location, par exemple un forfait kilométrique différent ; ou bien vous porter acquéreur de votre voiture choisie, devenir propriétaire du véhicule, en payant la valeur résiduelle. - Cette solution de financement automobile permet au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. - Vous avez l'avantage de profiter de la garantie constructeur, pendant la durée du contrat, tout au long de votre location avec option d’achat, vous garantissant la tranquillité. La garantie est limitée par le temps et la distance parcourus. - Vous pouvez choisir votre kilométrage annuel et bénéficier des services inclus comme le contrat d'entretien, le choix d'options concernant le véhicule, comme la caméra de recul, la boîte automatique, la climatisation automatique, ou bien jante en alliage.

 

Le crédit est différent de la LOA dans le sens où celui qui souscrit à un crédit auto classique devient immédiatement propriétaire du bien que le crédit sert à financer. Avec une LOA, le loueur reste propriétaire du véhicule, sauf si vous validez l'option d'achat à la fin du contrat lld.

 

Vous recherchez un véhicule neuf, récent, ou une voiture d’occasion ? Volkswagen, Range Rover, Renault, Captur, Scénic, Dacia, une berline, des véhicules utilitaires, une SUV, une citadine, un monospace, diesel, essence, hybride, ou une auto rechargeable ?  Nous vous proposons un large choix de véhicules. Chez LOUER UNE AUTO, nos voitures d'occasion ont moins de 50 000 kilomètres et toujours sous garantie constructeur.

 

TOP 25 des Voitures occasions :

Retrouvez toutes nos marques présentées en leasing neuf et jeune occasion, sans apport :

Alfa Romeo, Véhicule BMWGamme CitroënAutomobile DaciaMarque DsAutomobile Fiatvéhicule Fordauto HondaGamme HyundaiOffre Kiavoiture Lanciaauto Mazdavoiture allemande MercedesGamme Miniautomobile Nissanvoiture Opeloffre Peugeotvoiture RenaultSeat automobilevéhicule Skodacompact Smartautomobile Suzukivoiture Toyotagamme Volkswagen.