MES COUPS DE COEUR

550000 voitures sans controle technique

18/12/2019

 

 

Plus de 550 000 véhicules n’ont pas encore fait leur contrôle technique cette année.

Baisse d’activité pour les centres de contrôle technique, et pour cause, car environ 560 000 voitures auraient dû passer leur visite technique ces derniers mois. Ces nombreux retards préoccupent les professionnels du contrôle technique.

Les automobilistes français fâchés avec le contrôle technique ?

Arrivant presque au bout de l’année, les centres de contrôleurs techniques s’alarment. Car le constat est clair et sans appel : le nombre de véhicules devant passer leur visite périodique au cours de ces 11 derniers mois est historiquement au plus bas. Selon les professionnels du secteur, environ 560 000 véhicules supplémentaires auraient dû passer leur visite. Du jamais-vu, car ces véhicules sont en défaut de contrôle technique. Certaines voies du secteur disent de n’avoir jamais vu une telle situation et la déplore.

Un nombre grandissant !

Ce phénomène n’est pas isolé ou marginal puisqu’il semble même s’aggraver. En effet, le nombre de "retardataires" avoisinait les 430 000 fin octobre. Certes, si on sait qu’il y a toujours des automobilistes qui oublient de respecter l’échéance du contrôle technique automobile, cette fois, c’est beaucoup plus alarmant, car les proportions actuelles sont anormalement élevées. Il y a peu de doute que ce retard soit rattrapé avant la fin de l’année.

Les raisons de ce phénomène ?

Plusieurs raisons expliquent cette crise sans précédent. Pour commencer, la prime à la conversion (celle-ci a profité à plus de 250 000 personnes sur l’année 2018.), les professionnels mettent en cause les annonces faites par le gouvernement en fin d’année 2018. Suite au mouvement des gilets jaunes, ce dernier leur avait répondu en ajournant de six mois le durcissement du contrôle technique. Ainsi, ce report a provoqué une forme de flou et certains automobilistes ont cru qu’ils pouvaient bénéficier d’une forme de tolérance… De plus, les contrôles routiers des forces de l’ordre se sont raréfiés. Les automobilistes ne sont pas trop inquiets d’être verbalisés.

Un fichier pour sensibiliser les automobilistes

Ces retards suscitent une grande inquiétude des spécialistes du Contrôle Technique. Car, parmi les centaines de milliers de véhicules roulant sans le précieux sésame, une partie d’entre eux peuvent présenter de graves dysfonctionnements en matière de sécurité.

 

Les professionnels du contrôle technique souhaiteraient convaincre les autorités publiques de mettre à disposition un fichier national des véhicules devant faire leur visite prochainement. L’objectif serait de les informer sur la nécessité de passer leur visite périodique. Dans l’idée, il n’est surtout pas de faire de la dénonciation d’infraction, mais simplement de les sensibiliser sur les risques qu’ils peuvent encourir avec un véhicule non contrôlé et respecter au mieux la mission qui est confiée aux professionnels dans le cadre de la délégation de service public.

 

Nos autres sujets qui peuvent vous intéresser :

Bien comparer son assurance auto.

Contrôler sa voiture.

Voitures : Achat comptant, à crédit ou leasing ?

Les voitures les plus économiques du marché

Maintenir sa voiture avec le confinement

La problématique question au moment de changer sa voiture ?

Bonus malus en assurance automobile 

Voiture leasing : essence, diesel, électrique ou hybride

 


 

Les engagements LOUER UNE AUTO

Louer une auto s’appuie sur l’objectivité et l’indépendance totale. Ainsi, l’entreprise certifie un conseil adapté et objectif, et laisse toujours au client le temps nécessaire dans la décision finale.

Ni banquier, ni mandataire automobile, ni concessionnaire automobile, LOUER UNE AUTO est une entreprise 100 % indépendante. C’est un gage d’objectivité absolu. Des contrats adaptés à vos besoins, c’est pourquoi ses contrats de location longue durée (loa ou lld) sont sans apports, sans conditions de reprise et sans premier loyer majoré. Une offre claire et transparente. 25 ans d’expérience qui permet d’allier le professionnalisme et la qualité.

« Le plus important, c’est vous ».

 

LOUER UNE AUTO, propose un service de leasing, sans apport, ni premier loyer majoré. Vous pouvez choisir entre la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Nous vous proposons un large choix d’utilitaires pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Vous pouvez choisir le crédit-bail à votre convenance, avec des mensualités adaptées à votre budget et le kilométrage selon vos besoins.

Dans notre blog, vous pouvez retrouver des informations essentielles à propos de l'entretien de votre automobile, des explications sur la souscription à la location leasing, des informations sur le contrat de location, des avantages, la garantie-constructeur... Vous pouvez retrouver des articles sur le contrôle technique, sur le bonus et le malus de l'assurance auto, la carte grise, la sécurité, le comparatif d’assurance, sur les modèles de voitures, le choix du meilleur carburant et bien plus encore !


Les avantages, de notre offre de financement, sont :

 

- Un nouveau véhicule sans engagement d'achat - Le crédit-bail offre plusieurs possibilités à l'automobiliste à la fin du contrat, à l'échéance  : Lorsque votre location LLD est terminée, après deux ou quatre ans, vous avez la possibilité de le restituer, mais aussi, le choix de changer de voiture, de marque de véhicule ou de souscrire d'autres offres de location, par exemple un forfait kilométrique différent ; ou bien vous porter acquéreur de votre voiture choisie, devenir propriétaire du véhicule, en payant la valeur résiduelle. - Cette solution de financement automobile permet au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. - Vous avez l'avantage de profiter de la garantie constructeur, pendant la durée du contrat, tout au long de votre location avec option d’achat, vous garantissant la tranquillité. La garantie est limitée par le temps et la distance parcourus. - Vous pouvez choisir votre kilométrage annuel et bénéficier des services inclus comme le contrat d'entretien, le choix d'options concernant le véhicule, comme la caméra de recul, la boîte automatique, la climatisation automatique, ou bien jante en alliage.

 

Le crédit est différent de la LOA dans le sens où celui qui souscrit à un crédit auto classique devient immédiatement propriétaire du bien que le crédit sert à financer. Avec une LOA, le loueur reste propriétaire du véhicule, sauf si vous validez l'option d'achat à la fin du contrat lld.

 

Vous recherchez un véhicule neuf, récent, ou une voiture d’occasion ? Volkswagen, Range Rover, Renault, Captur, Scénic, Dacia, une berline, des véhicules utilitaires, une SUV, une citadine, un monospace, diesel, essence, hybride, ou une auto rechargeable ?  Nous vous proposons un large choix de véhicules. Chez LOUER UNE AUTO, nos voitures d'occasion ont moins de 50 000 kilomètres et toujours sous garantie constructeur.

 

TOP 25 des Voitures occasions :

Retrouvez toutes nos marques présentées en leasing neuf et jeune occasion, sans apport :

Alfa Romeo, Véhicule BMWGamme CitroënAutomobile DaciaMarque DsAutomobile Fiatvéhicule Fordauto HondaGamme HyundaiOffre Kiavoiture Lanciaauto Mazdavoiture allemande MercedesGamme Miniautomobile Nissanvoiture Opeloffre Peugeotvoiture RenaultSeat automobilevéhicule Skodacompact Smartautomobile Suzukivoiture Toyotagamme Volkswagen.