MES COUPS DE COEUR

les Français et les pneus hiver

04/12/2019

Les Français jugent le pneu hiver utile, mais un paradoxe se cache derrière cette étude.

Selon une enquête récente, il est révélé que 3 automobilistes français sur 4 considèrent les pneus hiver ou toutes saisons comme utiles.

Mais, les Français aiment les paradoxes et donc cela nous amène à la suite de l'enquête où, 85 % d'entre eux n'en voient pas l'intérêt là où ils habitent !!!!!

 Le froid et la neige arrivent sur nos routes.

Le froid et la neige sont de retour ces derniers temps sur l'ensemble de la France. Avec la baisse des températures se pose la question récurrente des pneus hiver ?
A ce jour,  aucune évolution règlementaire sur cette question n'est entrée en vigueur d'un point de vue législatif ces derniers mois. Même si beaucoup pensait que le législateur allait poser des règles sur ce sujet. Et pourtant, chaque année c'est le même scenario : Routes bloquées, automobilistes immobilisés, poids lourds interdits de circulation, le sujet est relancé chaque année à l'occasion des épisodes neigeux.

Mais qu'en pensent réellement les automobilistes ?


Sur cette question phare, le Syndicat des professionnels du pneu a commandé la plus vaste enquête jamais réalisée sur le sujet. Pour cela, le cabinet en charge a interrogé 2 535 automobilistes français, à savoir  771 habitants en zone blanche et 524 ayant un usage professionnel de leur véhicule. A la question, de l'utilité des pneus hivers, si les pneus hiver et 4 saisons ne représentent que 19,1 % des ventes totales de pneus sur tout le territoire, 76 % du panel jugent ce type d'équipement comme utile.

Attention aux idées préconçues !

Paradoxalement, 85 % des conducteurs estiment ne pas en avoir besoin là où ils habitent et 88 % d'entre eux jugent que les conditions de circulation en hiver y sont faciles. Mais ce n'est pas le seul paradoxe, car 38 % déclarent y avoir subi des désagréments avec les conditions climatiques sur les 24 derniers mois et 6 % déclarent avoir perdu le contrôle de leur véhicule ... De ce fait, on pourrait aisément penser que le prix est un frein pour cet équipement. Cela est faux puisque seulement 18 % des automobilistes non équipés y voient un vrai problème coté prix.Autre conclusion assez intéressante de cette enquête, car la conduite en conditions hivernales génère encore beaucoup d'idées préconçues. En effet, le rapport révèle ainsi que 43 % des automobilistes pensent qu'il suffit de rouler moins vite, 35 % d'entre eux soutiennent qu'il est suffisant d'équiper seulement l'essieu avant. Plus grave encore et tout aussi incroyable sur le sujet, 16 % déclarent qu'il est nécessaire seulement de réduire la pression des pneus été. Pour le projet de règlementation, il faudra donc revoir la copie, si seulement un quart des conducteurs en ont eu connaissance, 81 % d'entre eux pensent que c'est une bonne initiative. Affaire à suivre.......Loueruneauto, c'est le leasing automobile voiture en loa location achat ou location lld , d'utilitaire pour entreprise et voiture en leasing, en neuf et aussi en voiture occasion récente et utilitaire récent occasion. lld voiture neuve ou loa voiture occasion, toutes nos offres sont sans apport, ni condition de reprise.A lire aussi:Maintenir sa voiture avec le confinement



Au-delà de l'opportunité que vous avez entre un contrat lld et un contrat loa, pouvoir changer régulièrement de véhicule, s'orienter plutôt vers une voiture neuve ou d'occasion. Vous pouvez également choisir votre kilométrage annuel, bénéficier des services inclus comme le contrat d'entretien, le choix d'options concernant le véhicule, comme la caméra de recul, la boîte automatique, la climatisation automatique, ou bien les pneus hivers.
Avoir un véhicule qui vous correspond, c'est pouvoir choisir les options qui vous sont utiles au quotidien !
Dans votre contrat, ce qui est important c'est de déterminer le temps et la distance parcouru, mais le plus appréciable c'est le comment parcourir ces kilomètres.