MES COUPS DE COEUR

MARSEILLE: MISE EN PLACE D’UN RADAR DE POLLUTION

13/11/2019

MARSEILLE: MISE EN PLACE D’UN RADAR DE POLLUTION

Une première en France : passé inaperçu dans les medias, cette nouvelle méthode de vérification de la pollution des voitures fait réagir plus d’une personne. En effet, depuis lundi 11 novembre 2019, et ce jusqu’à la fin de la semaine Atmosud (organisme surveillant la qualité de l’air dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur), vient de mettre en place une expérimente à Marseille : un radar éducatif dit de pollution.

Ce radar d’un nouveau genre calcule la pollution de chaque véhicule !!!

Beaucoup de personne du secteur voit au travers de cela et surtout de ce radar pédagogique

un nouvel outil de répression, qui s’annonce au début comme pédagogique et qui deviendrait dans le temps une machine à sanctionner, un peu comme les radars de vitesse apparus il y a plus de 10 ans en France. Durant toute la semaine, le radar de pollution passe au crible chaque véhicule qui passe et indique par un panneau lumineux le résultat obtenu: acceptable, médiocre ou mauvais.

Simple et bien compréhensible par tous les automobilistes. L’objectif de ce test est d’identifier les véhicules les
plus polluants et d’avoir une meilleure connaissance du parc de véhicules à Marseille.

Pour "40 millions d’automobilistes» un tel radar consiste à montrer du doigt, à désigner.

Il n’y a rien de plus stigmatisant que ce genre d’outil. «Le radar indique le niveau de pollution du véhicule en 3 mots : acceptable, médiocre ou mauvais. Etrangement, on constatera que le  mot «bon» n’existe pas !!! Ce nouveau dispositif amène à penser qu’il faut taper sur l’automobile. Mais il ne faut pas oublier qu’à termes toutes ces données vont servir à renforcer le système de la vignette Crit’Air et à agir sur les jours de restrictions de circulation. L’action dite de sensibilisation ressemble plus à une mascarade à l’encontre des automobilistes» s’indigne Daniel QUERO, président de «40 millions d’automobilistes».

La peur est grande une fois de plus de trouver un nouveau système visant à verbaliser les conducteurs et bien entendu de taper une nouvelle fois dans le portefeuille des automobilistes.

 

Affaire à suivre …..

 

Découvrez aussi notre article sur : Les 25 voitures occasions les plus vendues en 2019.

Loueruneauto, c’est le leasing auto  en location option achat ou location longue durée , d’auto utilitaire et voiture en leasing, en neuf et aussi en voiture d'occasion et utilitaire d'occasion. lld auto ou loa, toutes nos offres sont sans apport.