MES COUPS DE COEUR

Maintenir sa voiture avec le confinement

14/04/2020

Les bons conseils de LOUERUNEAUTO pour maintenir en fonctionnement sa voiture pendant la période de confinement

 

En cette période de confinement, l’utilisation de la voiture devient moins nécessaire que d’ordinaire. Pour autant, c’est le bon moment pour s’assurer qu’avec l’immobilisation votre voiture soit bien préservée. Et pour tout cela, nul besoin de sortir de chez soi, c’est donc l'occasion idéale pour pratiquer les bons gestes sur son véhicule, afin qu'il soit en parfait état quand l'heure du déconfinement sonnera.

 

Préserver la batterie

Quand votre voiture est peu utilisée pendant une période relativement longue, il est important de bien surveiller sa batterie, pour être sur de pouvoir bien démarrer. L’astuce est assez simple. Sur la plus part des véhicules,  il suffit simplement de débrancher sa batterie ( Borne plus –Rouge- et Borne moins – Noir-). Pour les véhicules plus récents, où cette action n’est pas toujours réalisable, Il suffit simplement de retirer la borne négative de la masse (Borne moins – Noir-). De ce fait, la charge électrique de la batterie pourra se conserver jusqu'au prochain démarrage. Il est important de noter que cette opération peut se faire sur le plus grand nombre, mais cette action n'est pas toujours réalisable sur tous les modèles. Dans ce cas, il est nécessaire de se référer au manuel d'entretien du véhicule. En plus de préserver votre batterie, cette solution de préservation, renforce aussi la sécurité de votre véhicule et devient plus difficile à voler. Et oui quel voleur voudrait prendre une voiture qui ne démarre pas ?

 

Bien garer sa voiture

Pour se prémunir des intempéries, il est recommandé et privilégié que votre voiture soit garée dans un endroit couvert et fermé, comme un parking ou un garage. Si cela n'est pas possible pour vous de stationner votre voiture dans un endroit préservé. Alors, il préférable dans ce cas de le laisser stationner dans un endroit plat. En effet, cela évite de  laisser le frein à main en action. Egalement, stationnez-la, loin des arbres, pour éviter tout désagrément provenant des oiseaux ou des chutes de branches.

 

Pensez aussi aux pneus

Si le voiture n'est pas utilisé pendant une longue période, comme le confinement, les pneumatiques vont se déformer, qu'eel soit neuve ou d'occasion. Pour remédier à cela, Il est nécessaire donc que ceux ci soient bien gonflés, et même un peu plus que d’ordinaire. Ainsi, si le véhicule reste sans rouler pour une longue période, il est recommandé d’augmenter la pression d’environs 25 % en plus. Si vous le pouvez, il est recommandé aussi de le déplacer régulièrement de quelques centimètres. Ainsi par cette petite action, cela permettra que ce ne soit pas la même surface de la roue qui soit tout le temps en contact avec le sol.

 

Votre carburant dans le réservoir

Avec le confinement, votre voiture risque de rester immobilisée pour une longue période. Afin d'éviter la formation de sédiments dans le réservoir, ou la condensation de l'eau qui peut nuire principalement aux moteurs diesels, Il est conseillé de remplir votre réservoir à la moitié ou même un peu plus. Car, un carburant de bonne qualité préserve bien la mécanique, mais assure aussi un bon futur redémarrage du véhicule.

 

le bon fonctionnement du moteur

Environ une fois par semaine, il est fortement recommandé de faire tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes. Faire tourner le moteur permet de s'assurer que tous les systèmes fonctionnent correctement. Il est bien entendu préférable d'effectuer ce contrôle dans un espace ouvert, afin d'empêcher l'accumulation des gaz polluants du moteur.

 

L'ensemble de ces petites actions à la fois simples et sans trop gaspiller de votre temps, vous assureront un redémarrage serein pour votre véhicule. A la fin du confinement et dès le retour à la normale, vous retrouverez votre pleine liberté sans complication et sans frais d'entretien supplémentaires inutiles.


Loueruneauto, c’est le leasing et loa voiture en location option d'achat ou location longue durée sans apport , d’utilitaire pour entreprise et voiture pour particulier en leasing, en neuf et aussi en automobiles d'occasions et utilitaire d'occasions. lld voitures sans apport ou loa voitures sans apport, toutes nos offres sont en contrat sans apport.

Nos articles sur le même sujet :

Bien verifier sa voiture

Choisir les pneus hiver

Bonus malus en assurance automobile