loa lld et leasing prime conversion pour achat et location

Qui peut bénéficier de la prime à la conversion ?

Depuis le 1er janvier, l’état vous aide pour  remplacer votre voiture par une voiture plus propre et au passage de bénéficier de la prime à la conversion. Concrètement, quelles sont les conditions pour en bénéficier !

Cette prime s’adresse à tous les Français, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Les services de l’état accorde cette prime à qui souhaitent acheter un véhicule neuf ou d’occasion en échange de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Le montant de la prime à la conversion est variable. Il dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale de votre foyer.

  • 1000 euros pour les foyers imposables
  • 2000 euros pour les foyers non imposables.
1000 a 2000 euros de remise sur votre voiture neuve ou occasion à la location.

Quelles conditions doit remplir le nouveau véhicule ?

La prime à la conversion s’applique tant  pour l'achat d'un véhicule neuf que pour un véhicule  d'occasion. Cependant, le nouveau véhicule doit répondre aux critères suivants :
  • un véhicule essence ou diesel émettant un taux de CO2/km inférieur ou égal à 130g.
  • un véhicule essence avec une première mise en circulation à partir du 1er janvier 2006
  • un véhicule diesel avec une première mise en circulation à partir du 1er janvier 2011

En contre partie, il est bon de savoir que le véhicule acheté ne devra pas être cédé par l’acquéreur dans les six mois suivant son acquisition ni avant d’avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres. Dans le cas d’une location que se soit en location longue durée ou en LOA, le contrat devra être conclu pour une durée de deux ans minimum.

Quelles conditions doit remplir le véhicule ancien ?

L’ancien véhicule devra être mis au rebut. Cela s’applique qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une camionnette. Cette prime n’est applicable que pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes et doit répondre aux critères suivants :

Le vieux véhicule doit remplir aussi les critères, ci dessous :

  • appartenir à la catégorie des voitures particulières et des camionnettes
  • appartenir depuis au moins 1 an au bénéficiaire de la prime à la conversion,
  • être immatriculé en France dans une série normale,
  • ne pas être gagé,
  • ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,
  • faire l’objet d’un contrat d’assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.
prime a la conversion pour voiture neuve et occasion, en acht et location loa et lld

Et chez LOUERUNEAUTO ça sa passe comment la prime à la conversion ?

Nous vous accompagnons et réalisons les démarches pour vous ! Nous effectuons directement la remise sur votre loyer mensuel du véhicule. 

Sachez que parmi les 250 modèles de véhicules qui vous sont proposés  sur notre site, une majeur partie de nos véhicules peuvent bénéficier de la prime à la conversion. Toujours aussi simple dans nos offres de locations ! Que vous recherchiez un SUV, une citadine, une berline, un monospace ou familiale, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de marques et de modèles à partir de 109 euros par mois sans apport. L’ensemble de nos tarifs sont calculés sans la prime de conversion, celle ci vient se déduire directement sur votre loyer  si vous êtes éligible. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner.

Venez découvrir les et bénéficier de la prime à la conversion !

 

 

Source : ministère de la transition écologique et solidaire