Accueil > Leasing, LOA & LLD: toutes vos questions ! > Toutes vos questions sur le leasing sans apport > Que se passe t'il en cas de perte totale d'une automobile en leasing ?

vol ou perte totale de votre automobile en lld loa ou leasing

Que se passe t'il en cas de perte totale d'une automobile en leasing ?  

Que se passe t'il en cas de perte totale d'une automobile en leasing ?

 

J’ai eu un accident avec mon véhicule de location et il ne peut plus rouler, que va-t-il se passer?

Lors de l’utilisation d’un véhicule en crédit-bail, vous n’êtes pas à l’abri de vivre une mésaventure: vol, accident, incendie… Si on pouvait prédire l’avenir, cela serait bien mieux, mais ce n’est pas le cas ; De ce fait, si vous êtes assuré pour le préjudice subi, il vous suffit de faire une déclaration à votre compagnie assurance. Celle-ci nous contactera par la suite pour mettre en place, l’expertise, la réparation et le remboursement des indemnités pour les dommages causés, vers vous ou directement vers le réparateur. Enfin, le véhicule sera déclaré économiquement et/ou techniquement irréparable et donc, classé comme épave ou RSV. Après quoi le contrat de location longue durée, qui vous lie à l’existence d’un véhicule, prendra fin. Un contrat de leasing automobile en version location longue durée ou location option achat, est lié à un véhicule. Plus de voiture, le contrat s’éteint naturellement avec indemnisation de l’assurance du solde de celui-ci. Et par extension, vos mensualités s’arrêteront de la même manière.


Que devient mon contrat de location ( lld ou loa), si je suis assuré au tiers mais que mon véhicule ne peut plus rouler?

Admettons que-vous ne soyez pas assuré en tous risques (au tiers par exemple), nous vpus le déconseillons fortement. Car, Vous seriez dans l’obligation de continuer à régler les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat de leasing auto. Après quoi il vous faudra encore régler la valeur restante du véhicule, à savoir la valeur future du véhicule annoncé lors de la souscription. Un crédit-bail vous engage et doit être remboursé, pensez à vérifier vos capacités de remboursement. N’hésitez pas à prendre une assurance tous risques pour vous prévenir de ce genre d’événements.


J’ai eu un accident léger mais des réparations sont nécessaires, que dois-je faire ?

Si votre véhicule de leasing venait à subir des dommages légers, vous êtes en charge de le faire réparer dans le garage agrée de votre choix. En cas de besoin, vous devrez, par la même occasion, trouver un véhicule de remplacement par vos propres moyens pendant les réparations. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de votre assureur pour qu’il prenne en charge les réparations. Mais attention à la franchise si vous êtes fautif ! En somme le principe est le même que si le véhicule vous appartenait. La franchise de votre assureur s’appliquera, ainsi qu’un malus, ce qui vous amènera mécaniquement à voir une hausse de vos cotisations d’assurance auto pour les années à suivre.

Enfin n’oubliez pas que nous proposons en option facultative, l’assurance perte financière en complément de votre assurance tous risques. Cette solution prend le relai complémentaire de l’assuré, en soldant l’intégralité du contrat financier ou du contrat de location longue durée, si il existe une différence entre le remboursement de l’assureur et le solde d’opposition réclamé par le financier. Très utile lorsqu’un sinistre entraînant la destruction totale ou la perte du véhicule, survienne.

Pour plus d’informations à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire CONTACT de votre site Loueruneauto.fr.