toutes vos questions sur les assurances et le leasing automobile

Effectivement,  dès que l’on pense nouvelle voiture, tout de suite nous vient à l’idée : Assurance.

Comment ce nouveau véhicule en leasing est il assuré ?

En effet, chez Loueruneauto nos offres de leasing et de location longue durée ( LLD ou LOA) ne comprennent pas l’Assurance multirisque routière, ni tiers (tous risques vs tiers) ; et que ce soit pour le leasing de véhicules neuf ou jeune occasion. Par ce fait, vous devrez souscrire un contrat d’Assurance automobile dans la compagnie de votre choix.

Pourquoi n'y a t'il pas l’assurance dans votre offres de Leasing automobile?

Il y a dans cette volonté plusieurs raisons :

D’une part, réaliser un devis assurances auto, de manière individuelle, est difficile. La tarification n’est pas standard pour tous.  Il faut tenir compte de l’aspect bonus/malus, qui dépend de chaque conducteur. Cette notion de coefficient est propre à chaque conducteur en fonction de son expérience de conduite, mais aussi de sinistres (responsable ou non). Cette notion va directement entrer dans le chiffrage et  impacter le prix final de votre contrat d’assurances automobile.
D’autre part, bien d’autres éléments sont à prendre en compte. Le lieu de stationnement du véhicule mais aussi le modèle et la marque, la puissance, l’ensemble de ces points vont aussi modifier le prix de votre cotisation d’assurance.
Mais ce n’est pas tout, d’autres subtilités comme l’assistance ( avec ou sans franchise kilométriques), le montant de la franchise, le prêt de volant, l’usage privé ou professionnelle..La qualité de la couverture du contrat entre en ligne de compte (vol, bris de glace etc...).

De ce constat, la majorité de nos clients préfèrent gérer l’assurance auto de leur véhicule par leur intermédiaire habituel (courtier ou agent) . Votre conseiller en assurance vous connait bien et détient sûrement l’ensemble de vos contrats de famille. De ce fait, il sera le mieux placé pour vous proposer une offre d’assurance pour votre leasing auto. De la connaissance de vos besoins, il sera vous proposer un contrat sur mesure et adapter en fonction de vos attentes, de votre budget et de vos contraintes.

Pour votre voiture en location longue durée ou en leasing, comment choisir entre Assurance tous risques ou assurance au tiers ?

Compte tenu que les véhicules mis à disposition chez Loueruneauto sont très récents, nous vous invitons à opter pour le choix d’un contrat en formule tous risques. Pour quelques euros de plus par mois, vous bénéficiez d’une garantie totale et complète vous préservant au mieux en cas de sinistre.
L’assurance au tiers ou voir tiers plus, peut se concevoir pour des véhicules plus âgés ou assez kilométrés, mais reste inapproprié et fortement déconseillé dans le cadre du leasing de véhicules neufs ou très jeunes occasions, comme nous vous proposons. 

En dehors de l’assurance multirisque routière,  nous pouvons vous proposer  des assurances complémentaires. Celles ci peuvent vous garantir une protection complémentaire et optimale pendant toute la durée de votre location longue durée:

La première : L’assurance perte financière. Cette assurance prend le relai de l’assuré en soldant l’intégralité entre l’indemnisation de l’assurance tous risques et le solde du contrat de location longue durée. Cette formule est très appréciable après un sinistre ayant entraîné la destruction totale ou la perte du véhicule suite à un accident.

La seconde : L’assurance décès ou invalidité prend en charge le solde du contrat de leasing en cas de décès ou de perte totale d'autonomie.

La troisième : L’assurance perte d’emploi qui couvre les mensualités de votre contrat de location longue durée en LOA ou LLD pendant toute la durée de votre période sans emploi.

En effet tout comme un crédit automobile, un contrat de location longue durée représente un engagement financier qu'il faut honorer. Or personne n'est à l'abri d'un coup dur ou d'un aléa de la vie. C'est pourquoi nous vous proposons ces trois modules supplémentaires pour votre leasing auto. Ils sont bien évidemment cumulables entre eux, en fonction de vos souhaits.